ECHANGE ALLEMAGNE

Dimanche 22 avril – 18h40

Le vol s’est bien passé.

Après avoir récupéré les bagages, nous retrouvons les correspondants pour faire connaissance  de vive voix…

Accueil très chaleureux puis départ dans les familles.

20180422_183213[1]

Lundi 23 avril

Après un accueil officiel par le proviseur autour de Bretzels,.

nous avons pu  assister aux cours et partager le repas avec les correspondants. Poursuite de la journée en famille sous un soleil estival.

 

Mardi 24 avril

Tout va bien , après une deuxième journée passée au collège,  les élèves ont profité de leur fin d’après midi avec leur correspondant. Ce matin, une visite guidée par une collègue prof de Français pour découvrir les sites typiques de Munich.les surfeurs sur l’Isar nous ont impressionnés.  Il fait toujours très beau.

 

Jeudi 26 avril

Par un temps plus frais , les élèves ont découvert le parc olympique avec une jeune guide étudiante parlant bien le français qui entre histoire des JO et partie de baby foot géant (20 joueurs ) a  su captiver leur attention. Du haut de la tour Olympique à 191m nos jeunes ont apprécié une vue panoramique sur Munich et ses environs, et chanté ensemble auprès du jukebox du coin Rock de la tour. Après un petit passage entre les anciens logements des athlètes transformés en résidence étudiante nous sommes entrés dans le monde de BMW. Et là, entre rêve et réalité, de la Mini à la Rolls-Royce en passant par des motos en tous genres, une guide nous a présenté le site .

Fin de la journée chez les correspondants.