L’A.P.E.L. (Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre), c’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie et à l’animation de l’établissement .

L’A.P.E.L. c’est aussi la plus importante association nationale de parents d’élèves, représentant 810 000 familles adhérentes. Porteuse de convictions éducatives fortes, l’A.P.E.L. participe activement au débat éducatif national et fait entendre la voix des parents auprès de l’Enseignement catholique et des pouvoirs publics.

Objectifs et activités de l’A.P.E.L. du Collège du Sacre Cœur

- Participation aux instances : représentation au Conseil d’établissement et auprès de l’organisme de gestion (OGEC) du collège, mise en place des « parents correspondants » (représentation des parents aux conseils de classes), représentation auprès des instances de l’enseignement catholique et de pouvoirs publics.

- Participation aux animations de l’établissement : accueil des nouveaux parents (notamment lors de la journée «Portes ouvertes»), cérémonie de remise des brevets…

- Organisation d’évènements (loto du Collège, vente de plants…). Ils sont des temps d’échange, de convivialité et de partage entre les familles et membres de l’équipe éducative. Ils servent à générer des fonds pour financer les projets de l’A.P.E.L.

- Participation financière a des projets éducatifs et/ou de solidarité : participation/aide aux frais de voyages ou aux sorties (sous certaines conditions et après avis favorable de l’administration du Collège), prise en charge d’intervenants extérieurs auprès des élèves et des parents (psychologue, conférence sur les dangers d’internet, etc…), achat de matériel scolaire ou éducatif (ordinateurs, rétroprojecteurs, doublons de livres etc), achat de matériel pour le foyer des élèves…

Les événements organisés sont, avec les adhésions, les seules ressources financières de l’A.P.E.L. et leur succès conditionne directement ses actions et projets.

Il est donc primordial que les familles s’investissent tant par la participation aux événements que par le biais de l’adhésion, pour que l’A.P.E.L. puisse continuer à œuvrer pour le bien-être et l’épanouissement de nos enfants.

Le bureau de l’A.P.E.L. aura le plaisir de vous présenter plus en détails ses activités et son bilan lors de l’Assemblée Générale.

Bureau 2017-2018

Présidente :                    Ophélie SYLVESTRE
Vice-présidence :          Julie BUISSON
Secrétaire :                     Patricia ANDRIEUX
Trésorière :                    Nathalie ZEIDLER-CLUZEL
Vice-trésorière :            Josiane ROYER-DELHOMME

Membres :                      Sébastien ASTIER, Sandrine DUMOULIN.